Faire sécher la dalle

Publié le par juju

Début octobre, notre chape "Vicat" est coulée. C'est une chape ciment autoplaçante, dont le résultat est épatant une fois durcit. Pas de soucis de relief ou de niveau, la surface est plane, et régulière.

 

En revanche, son temps de séchage est fonction de son épaisseur : 15 jours ppar centimètre. Aprés un mois, la pompe à chaleur est mise en route pour faire monter progressivement la température du sol, afin d'accélérer l'évacuation de l'humidité.

 

Et notre revendeur de parquet massif (SRC Givry) est passé hier pour tester l'humidité: le résultat est sans appel : 10% alors qu'une dalle prete à recevoir un revetement : 2.5 % en moyenne. Le parquet au rdc mais aussi le carrelage attendra donc encore qulques semaines avant la pose. C'est donc encore à l'étage que les choses vont pouvoir avancer: le parquet se reposera une semaine dans la maison avant de l'installer le we d'après. Les volontaires seront les bienvenus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je passe par hasard : "tiens : où en sont-ils au fait ?"<br /> On dirait que la fin approche ? Evidemment, de votre point de vue ça n'en finit pas !<br /> Courage vous tenez le bon bout !!!<br /> On croise les doigts pour la prochaine porte soufflante ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre