ça prend forme à l'étage

Publié le par juju

 

Semaine-40-0674-copie-1.JPG

 

Avec le parquet enfin posé, les pièces trouvent leur caractère. Celui ci (ci dessus) de chez Quick step "Lagune " pour salle de bain, se pose avec des joints en caoutchou noir étanches, et de la colle d'étanchéité sur les faces courtes des lames. Je me lançais pour la première dans la pose d'un parquet flottant...galère au début, plaisant par la suite quand on a pris le coups de main!

 

La pose des plinthes semblaient etre une tache facile, terminée avant meme d'etre commencée! Erreur!!! Les angles à 45° sont bcp plus capricieux qu'ils n'en paraissent! Et du coups, les aller-retour entre la scie pour l'ajustage des coupes, et l'angle du mur qui reçoit le parquet, sont interminables! Pour un résultat qui forcement laisse parfois à désirer :

 

39eme-semaine 0664

39eme-semaine 0670

 

Heureusement, il existe les joints acryliques qui masqueront les défauts!

 

Et pour nous récompenser de ce travail, on nous a installé (enfin) notre escalier en Hetre avec sa balustrade. Et bizarement, l'échelle ne me manque pas!

 

39eme-semaine 0658

39eme-semaine 0661

Semaine-40 0671

 

Et cerise sur le gateau : les toilettes sont installées à l'étage (et fonctionnent...enfin j'espere!)

 

Semaine-40 0675

 

Pour les dernières news concernant notre dossier de labelisation BBC, on attend le test d'étanchéité à l'air qui dervait se faire courant semaine prochaine (une histoire de ballon d'eau chaude au mauvais endroit à contraint à repousser le rdv). Promotelec devrait passer quant à eux faire l'expertise à la fin de l'année. Croisons les doigts.

 

D'autres finissions attendent les artisants : l'habillage de l'escalier, les tablettes des étageres de cuisine, la mise en service de la cuve souple, l'accés au garage (en fin de chantier), les placards et rangements (sinon, le dressing sera dans le grenier!), et quelques autres bricoles!

 

Pour nos fourmis adorées, celles qui sans relache, ont poncé, gratté, peint, enduit, collé, parqueté, scié, et sué depuis déjà 2 mois, il leur reste une étape ce we, avec le col d'Ikea, un massif suédois d'origine dijonnaise.

Du coups, jamais d'abandon, tellement l'ambiance et le ravitaillement précèdent sa réputation!

 

Cuisine, et peut etre meme salle de bain seront au programme. Pour cela, on attend la pose du carrelage dans les sanitaires du rdc, qui devrait se faire cette semaine.

 

A bientot

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Whaooo... Trop belle votre cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre