Cuisine Ikea, ou comment occuper son we!

Publié le par juju

Semaine-41 0712

 

 

La recette suédoise pour monter 12 meubles et en faire une cuisine pour 10 ans (au moins!)

 

- avoir des amis (bricoleur si possible) et / ou un brin de famille

 

- tomber sur un we pluvieux, et avec un peu de chance, l'éléction de miss france le soir meme

 

- avoir certes des tournevis, mais le plus indispensable : des visseuses éléctriques (le tournevis est à la visseuse,ce que la carte rouitere est au GPS : ils nous sauvent des défaillances des nouvelles technologies!)

 

- de quoi se restaurer et s'hydrater (des bières pour les uns, et ...des bières pour les autres!)

 

- On met 48h à 15.8°C avec quelques zestes de blagues, de visites des moitiés ou de curieux, et de "Toi aussi il te manque une vis?" ou "T'aurais pas vu mon plan", et on obtient un we mémorable entre copain avec une cuisine pratiquement terminée!

 

Semaine-41 0693

 

Alors un grand merci à Florent pour ses compétences inées dans le domaine (de la bière ;) ), Sergio pour son redoutable coups de tournevis (tu n'aurais pas vu mon tournevis bleu par hasard?), Céline , la féminime au milieu de cette ambiance de testostérone, toujours présente, et Vince qui on le sait à plusieurs cordes à son arc.

 

Semaine-41 0694Semaine-41 0696

Agent special Vince 007                                                              Qui tient quoi?

 

Semaine-41 0698

 

Semaine-41 0704

 

Et au milieu de ce joyeux vacarme, on a eu la visite de nos 2 globes trotter préférés qui venaient jouer aux flechettes, ... et ils ont perdus! Mais 2 épaules endoloris plus tard,  ils étaient prés pour  l'aventure!

 

Semaine-41 0711

Une drole d'équipe qui a facilement troqué ses VTT contre des perceuses!

 

Semaine-41 0707

 

Tandis que Mathilde prépare le plan de travail avec de l'huile de lin (5 couches minimum seront nécessaire)

 

Lundi 06/12 : Nouveau test d'étancheité à l'air : La course au chiffre!

 

OUF! On finissait pas ne plus y croire tant la tâche semblait difficile aprés les premieres données! Au final, on obtient la validation du test d'étanchéité à l'air (non sans mal), et on reve à croire au Label. Il fallait atteindre 0.4 ou moins, on a obtenu aprés de nouveau calfeutrement ...0.4! On tient le bon bout!

Pourtant, le début d'aprs midi n'augurait rien de bon : les premiers résultats tombent : 0.67!! La maison fuit encore! Mais où? Les efforts de chacun et d'Olivier, l'expert, ont permis de repérer et de colmater les fuites : pare close des fenetres, le haut du mur en brique, la VMC et ballon d'eau chaude dans la buanderie, la jonction entre la chape du salon et l'isolant, ...

 

Il n'y a plus qu'a attendre la visite de Promotelec en fin d'année, pour savoir si notre dossier est compatible avec le label BBC effinergie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> j'avais perdu votre lien (heureusement que celui du blog!) mais je vous est retrouvé. vous me donnez presque envie de monter une cuisine tellement vos petites mines sont réjouies! je compatis pour<br /> les tours et tours de tournevis car je viens de monter un petit bureau suédois!<br /> on regrette d'être si loin et de ne pouvoir donner un coup de pinceau: si si même Louise aurait pu s'y mettre elle fait de gros progrès en maternelle... un peu de rouge dans le gris ou de gris dans<br /> le rouge aurait donné une touche très personnelle!<br /> <br /> Bises Céline J<br /> <br /> <br />
Répondre